Réveillon de Noël

Publié le par lysiane

 

 

029-copie-1.JPG













Ouf... tout était prêt quand les invités sont arrivés pour le réveillon de noël.
Je me suis endormie?....Meuh non

Mon confit d'oignon que je croyais presque raté était en fin de compte délicieux, quand aux quantités, j'ai du me tromper, il doit en rester pour une vingtaine de personnes...y a plus qu'à le partager.

Boris, mon fils de 13 ans, m'a offert un recueil de l'intégral de l'oeuvre poétique d'Arthur Rimbaud, je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager:


 Rêvé pour l'hiver


L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose
Avec des coussins bleus.
Nous serons bien. Un nid de baisers fous repose
Dans chaque coin moelleux.

Tu fermeras l'oeil, pour ne point voir, par la glace,
Grimacer les ombres des soirs,
Ces monstruosités hargneuses, populace
De démons noirs et de loups noirs.

Puis tu te sentiras la joue égratignée...
Un petit baiser, comme une folle araignée,
Te courra par le cou...

Et tu me diras: "Cherche!" en inclinant la tête,
Et nous prendrons du temps à trouver cette bête
Qui voyage beaucoup...



Publié dans parfumer le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce poème !! quelle douceur !<br /> bisou
Répondre