Les soldes avec Joey Ramones

Publié le par lysiane


Tout commence il y a quelques jours quand Boris (13 ans ) me dit, j'aimerais avoir un jean's slim,(traduisez super étroit), j'adore le look de Joey ramones. 
Je suis un peu étonnée, celui-ci pourrait être son grand-père! 
Les jean's slim, je vous avoue que je trouve ça plutôt moches, en même temps, je me souviens que lorsque j'avais son âge, ma mère passait son temps à rétrécir les jambes de mes jeans que je trouvais toujours trop large.




Donc aujourd'hui me voici après quelques années d'abstinence dans la cohue des soldes!

Premier défi arriver au rayon convoité en traversant une foule compacte.

Certains n'hésitent pas à vous écraser le pied, d'autres ont oublié l'usage de l'eau savonneuse , et les derniers vous transpercent le tympan en criant « viens voir chouchou » à leur femme qui se trouve 20 mètres plus loin quand vous passez  à leur hauteur.


Vous voici enfin arrivé au rayon des pantalons, naturellement pas un seul des jean's rêvés de votre fils. Après de longues recherches vous dégotez tout de même un pantalon slim rayé gris ton sur ton.
Ce n'est pas du jean's, mais vous vous dites que Joey Ramones aurait pu le porter et donc que Boris pourrait aussi, la taille, vous hésitez, on verra à l'essayage.


Après 20 min d'attentes, vous entrez enfin dans les cabines d'essayages, évidemment impossible d'accrocher vos vêtement ils sont déjà remplis par les oublis des visiteurs précédents.

En attendant que votre prince enfile ses pantalons, vous regardez autour de vous, le spectacle en vaut la peine:  

-une dame avec un vêtement complètement immettable ,quoique pour une soirée déguisée « les Deschiens », pourquoi pas?  vous comprenez tout à fait qu'il soit soldé!

-une jeune fille avec un vêtement bien de l'année, dans 3 ans en regardant ses albums photos, elle se dira: « et je mettais ça., c'est pas vrai! quelle horreur ».
- Il y a aussi les vêtements deux tailles trop petites ou trop grandes, ou n'avantageant  pas du tout la cliente, enfin c'est le moins que l'on puisse dire.
Cette dame dont le bras est identique à votre cuisse, comment elle fait pour mettre du 38? il y en a qui ont des secrets bien gardés...Mais comme ils sont soldés...


Au mieux ils croupiront au fond de la garde robe, ou peut-être si vous avez la chance qu'il soit à votre taille, vous les achèterez sur la brocante à un prix défiant toute concurrence.


Enfin la caisse.. dernière et longue étape, après toutes ces péripéties, l'humeur des participants n'est plus très joyeuse, un petit jeu de carte et tout de suite ce serait plus convivial.

Vous retraversez la foule et  vous vous empressez de sortir du magasin, c'est fini les soldes!!!!


Résultat de l'après midi un jean's slim, je vous le donne en mille... pas soldé et un autre à 50 % , mais payé en temps, stress, énergie. 
Un mal de tête carabiné et complètement frigorifiée avec la pluie glaciale me tombant sur la tête.




Après l'aventure des soldes, déguster un bol de soupe bien au chaud dans le calme, quel bonheur!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article