Il pleut c'est merveilleux

Publié le par lysiane



Il pleut c'est merveilleux je t'aime
Nous resterons à la maison
Rien ne nous plaît plus que nous-mêmes
En ce temps d'arrière-saison
Il pleut les taxis vont et viennent
On voit rouler les autobus
Et les remorqueurs sur la Seine
Font un bruit qu'on ne s'entend plus
Il pleut c'est merveilleux j'écoute
La pluie dont le crépitement
Heurte la vitre goutte à goutte
Et tu me souris tendrement
Je t'aime oh ce bruit d'eau qui pleure
Qui sanglote comme un adieu
Tu vas me quitter tout à l'heure
On dirait qu'il pleut dans tes yeux.
 
Il pleut (Julos 
Beaucarne)


 
Un jour de pluie, je me concocterais bien une soirée tv, une visite aux petits riens et je reviens avec 3 trésors tout neufs, pour passer une soirée désopilante.

 .


Un spectacle des poubelles boys enregistré au Splendid, 3 bonshommes délirants, créatifs, talentueux, attention à vos casseroles, arrosoirs, seaux, ils risquent de vous les chiper... 

 

Ensuite, je me plongerai dans "Mon cousin Jacques" un court métrage d'une trilogie dont j'ai beaucoup entendu parler.
Ce film se passe en région namuroise,dans l'extrait, je reconnais des lieux "bien de chez nous".


 Prix du public, de la Communauté française, de la Deux au festival du court métrage de Bruxelles 2004 
  Prix du public à Média 10/10 2004, aux festivals du court métrage de Villeurbanne (2004) Grenoble, Alès, Pont du Gard (2005) 
  Mention du jury au festival du film rural de Lama (Corse, 2004) 
  Prix du public pour le meilleur espoir masculin à François Maniquet au Festival “jean Carmet” de Moulin 2004



Après, si Morphée ne m'a pas emporté dans ses grands bras musclés,

 Morphée et Iris, Pierre-Narcisse Guérin,Huile sur toile, 1811

 
Morphée et Iris, P-N Guérin

(Qu'il est mignon Morphée, je comprends mieux mon empressement à le retrouver chaque soir.)

je regarderai "C'est magnifique" un spectacle de Jérôme Deschamps qui a reçu le Molière de la meilleure comédie théatrale de l'année 1995, avec notre compatriote Yolande Moreau (ouh là Lysiane tu ne virerais pas chauvine?).

Après une soirée branchée rire, je ne peux que revenir dans une forme époustouflante, à bientôt.







Publié dans parfumer le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article